PREVENTION DES FEUX DE VEGETATION

SENSIBILISATION AUX ACTIONS A MENER DANS LE CADRE DE LA PREVENTION DES FEUX DE VEGETATION ET DES INCENDIES DE FORETS

Il vous est rappelé de respecter les règles de portée générale en la matière et notamment dans les espaces sensibles définies dans l’arrêté préfectoral du 17 octobre 1991 sur l’ensemble du territoire.

De procéder ou faire procéder aux opérations de débroussaillage : opérations consistant à limiter les risques de propagation d’incendie dans les zones potentiellement exposées aux feux (en pratique, aux bords des forêts, des terrains publics ou privés non entretenus, aux abords des routes, autoroutes et voies privées). Ces opérations consistent à réduire les matières végétales de toute nature (herbes, branchages, feuilles…) susceptibles de propager un incendie. Il peut s’agir par exemple d’élaguer les arbres ou arbustes ou d’éliminer des résidus de coupe.

D’Etre vigilant et respecter les règles relatives à l’organisation des manifestations de types : feux festifs, lâcher de lanterne célestes, retraite aux flambeaux, feux d’artifice…

De veiller à l’absence de stockage de ballots ou bottes de paille après les moissons à proximité immédiate des routes et/ou en-dessous des lignes électriques.

Enfin, conformément à l’article 84 du le règlement sanitaire départemental, le brûlage à l’air libre des ordures ménagères et par conséquent des déchets verts est interdit.