Année 2021 Centre de Loisirs

Printemps 2021 :

En raison du confinement imposé, la session de printemps n’a pas pu avoir lieu. Nous avons seulement accueilli les enfants de personnels prioritaires.

Eté 2021 :

Nous avons ouvert sur le mois de juillet avec un protocole sanitaire adapté.

Au programme pour les grands : chaque jour, un défi était proposé et devait être réalisé dans la journée. Chacun a donc dû faire fonctionner ses méninges pour venir à bout des défis proposés !

Pour les plus jeunes, deux thèmes ont été proposé : les monstres et les personnages Disney  . De quoi répondre aux envies de chacun !

Les sorties ont été nombreuses !

Le grand jeu « le sorcier et l’élixir du savoir » s’est déroulé au plan d’eau des Grèves où nous nous sommes rendus à pied.

Nous sommes allés au Bec D’Allier pour faire une belle randonnée et découvrir les écluses.

Nous nous sommes initiés à la course d’orientation au parc Rosa Bonheur à Nevers. C’était une belle découverte pour tous !

Nous sommés allés à la rencontre des pompiers de Léré qui nous ont présenté la caserne, le matériel et leur travail. Nous avons adoré jouer dans la mousse !!!! Un grand merci aux pompiers présents pour leur accueil, leur disponibilité, et leur bonne humeur !

Nous avons (enfin !) pu retourner au parc accrobranche de Sauvigny les Bois, les Z’accrochés. C’est une super journée !

Nous sommes également allés au cinéma et à O’parc à Cosne sur Loire.

Nous devions également faire une sorite canoé, malheureusement, les caprices de la Loire en ont décidé autrement ! La Loire étant en crue, nous avons été contraint d’annuler ! Ce sera pour une prochaine fois, c’est sûr !

Pour terminer notre session, nous avons profité d’un barbecue le dernier jour du centre. Nous espérons pouvoir le partager bientôt avec les familles, dès que les contraintes liées au covid ne seront plus qu’un mauvais souvenir…

Nous tenons à remercier les familles qui ont fait preuve de compréhension et qui, malgré un protocole contraignant et certaines sorties annulées ou modifiées, nous ont fait confiance et nous ont confié leurs enfants

Camp été 2021

Cette année, en route pour l’aventure avec un groupe de 14 enfants. Direction Mesnil Saint Père pour une semaine avec au programme : Kayak, escalade, baignades, randonnées et découverte des lacs de la Forêt d’Orient.

Une magnifique semaine sous le soleil dans un cadre très agréable. Les enfants sont repartis avec de belles histoires à raconter et de jolis souvenirs.

A  bientôt pour de nouvelles aventures !!!!