LE MOT DU MAIRE AVRIL 2019

Le mois d’avril est les prémices du printemps et le réveil de la végétation.
Les arbres portent des promesses de fruits, qui font craindre les dernières gelées.

Sur Neuvy, les week-ends se suivent mais ne ressemble pas !
Après une fin de mars, marqué par un magnifique concert dans notre église de la chorale de Neuvy et de Gien, les activités diverses vont se poursuivre :

  • Samedi 13 Avril : Notre 29 éme édition de la Foire au boudin  avec tous ces exposants et animations dans le village. Ce sera une nouvelle fois, une vrai belle ambiance de fête.  Cette année les Antilles seront à l’honneur.
  • Mardi 16 Avril : Conseil des sages  (salle du club de l’amitié). Ouvert à toutes et tous.
  • Mardi 23 Avril : Note séance de cinéma à 18h et 20h (Salle des fêtes). Venez nombreux
  • Samedi 27 Avril : championnat de la boule Neuvycoise (terrain de pétanque)
  • Dimanche 28 Avril : 2 événements sur notre commune
    • La «randonnée des OURSONS»   salle polyvalente organisé par le comité des fêtes.
    • notre formidable «chasse aux œufs» magnifiquement organisées par Alison et Virginie. Venez nombreux les enfants.  (salle polyvalente)

Concernant notre vie communale, notre budget sera définitivement voté, lundi 8 avril, lors du conseil municipal. Une nouvelle fois, nous devons faire face à une baisse drastique des dotations de l’état, malgré tout nous poursuivrons avec des travaux utiles et de beaux projets pour 2019.
Pour cet exercice, nous prévoyons l’aménagement complet du quai de Loire y compris le cheminement piétons vers le Cher, la rénovation des deux ponts sur la Vrille, la voirie de la route de la Villeneuve, la remise à niveau de notre réseau d’assainissement  (rue des Aulnaies et des Javances) et de multiples autres petits travaux de voiries, d’achats de matériels (informatique, un véhicule, une tondeuse…)

D’ici là, les enfants vont profiter des vacances scolaires et pourront bénéficier des nombreuses sorties et activités du centre aéré.
Bonnes et belles vacances à tous ces enfants.

Patrick BONDEUX