LE MOT DU MAIRE NOVEMBRE 2019

Le mois d’octobre s’est  terminé, au sein de notre salle polyvalente, sur les frissons d’horreur d’halloween …  Avec les bonbons, le gâteau  à la citrouille et les rires des enfants. Merci encore à Virginie et Alison.
Puis ce fût  la Toussaint, le recueillement, les familles qui sont venues honorer les défunts et fleurir  les sépultures. Notre cimetière était prêt pour la circonstance signe de respect partage.

Les manifestations se poursuivent et se succèdent, chacun pourra y trouver son compte :

  • le loto du tennis le 1ernovembre  (salle polyvalente)
  • concours de pétanque au profit du téléthon dimanche 10 novembre  (terrain de pétanque)
  • la cérémonie du 11 novembre rendez-vous aux monuments aux morts à 11h,
  • notre cinéma jeudi 14 novembre à 18h30 et 20h  (salle des fêtes)
  • l’assemble du club de pétanque vendredi 15 novembre  (salle bleue)
  • le loto du Ball trap, samedi 15 et dimanche 16 novembre  (salle des fêtes)
  • Randon du moto club (place de la mairie) et repas choucroute (salle des fêtes), samedi 23 novembre, au profit du téléthon

 

Le marché de Noël comme toujours, couplé au téléthon, se prépare. Réservez et venez nombreux le dimanche 1er décembre (salle polyvalente), sans oublier toutes les manifestions autour du téléthon (vente de gâteau aux écoles, Ball trap etc.)

Notez aussi que les personnes arrivées sur la commune depuis un an ou moins seront accueillies en mairie,  samedi 23 novembre à 11h, pour renseignements, présentation et échanges et bien sûr  le verre de l’amitié ! Faites passer le mot et venez nombreux. Nos associations seront aussi présentes afin de mieux les découvrir.

Du côté des travaux, notre quai a été inauguré le 25 octobre (magnifique manifestation accompagné par nos mariniers et notre chorale de Neuvy) reste de petites finitions. Nos ponts sur la vrille eux aussi, sont finis et repris une deuxième jeunesse. Notre nouveau sentier pédagogique «A la croisée des chemins» est fini et sera inauguré vendredi 8 novembre, et ainsi opérationnel pour vous. Ce sentier qui se veut avant tout une boucle familiale ou chacun découvrira la Loire et les coteaux ciselés par ce fleuve et la vrille.

Voilà pour les grandes lignes
A très bientôt à tous

Patrick BONDEUX