LE MOT DU MAIRE AOUT 2019

Bonjour à tous,
Août est là, évocateur de sécheresse et canicule et pour les plus chanceux …signe de vacances.
Notre premier weekend du mois d’Août a été de nouveau signe de réussite pour la brocante du parc (un grand merci aux organisateurs du comité des fêtes) mais aussi signe de mémoire et émotion.
Les commémorations des bombardements de l’été 44 ont été particulièrement émouvantes ce dimanche 4 Août. Ce 75 ème anniversaire à une nouvelle fois honorés les victimes et les habitants de Neuvy qui ont permis de reconstruites notre village.
Il est important que chacun d’entre nous, habitants de notre village, ne  l’oublie jamais. Le souvenir, le souvenir pour toujours est primordial.

Ce mois d’Août nous proposera aussi sur Neuvy, un sympathique tournoi de tennis à partir du 16 Août, du cinéma le 20 Août, une nouvelle brocante le 25 Août celle du quartier du port et enfin le dimanche 1er septembre notre course de prairie faisant suite au report de fin Juin (canicule).
Déjà je vous invite, à venir nous rejoindre nombreux le samedi 7  septembre, pour une matinée VILLAGE PROPRE. Rdv à 9h au verger conservatoire.

Cote travaux sur fin juillet, la fin des travaux sur les quais (zone piétonne), les travaux en parties inférieures des ponts sur la vrille qui ont aussi sont terminés et enfin la voirie de la route de la Villeneuve qui a fait peau neuve.
Certaines entreprises faisant relâche en Août, les travaux avanceront à un rythme plus estival
Partout, accueil, entretien, réparation  et améliorations occupent les équipes municipales qui assurent pendant cet été la continuité des services.

La rentrée sera bien occupée par la finalisation du projet du quai de Loire, la suite des travaux des ponts sur la vrille par l’étanchéité supérieure.
Dans l’attente, Profitons encore des bonheurs estivaux.

Patrick  BONDEUX